Ce site est essentiellement consacré à mon principal hobby : le jeu de rôle (JdR). Pour toutes les autres choses plus sérieuses, veuillez consulter mes autres pages web, euh, quelles autres pages web ? (What do you mean : serious things ?) Ah oui, je suis informaticien et il m'arrive de programmer. Comme ce site, que j'ai réalisé de mes petites mimines blanches, entièrement en HTML5 et CSS3.
Professeur émérite consultant un vieux grimoire. Vieille image exhumée, créée avec un crayon et du papier ! Ça avait du bon la vieille méthode ! Bon, c'est ma sur qui l'a scannée en 1993, fallait bien céder au progrès un jour
Barbara est une avocate (de langue anglaise) et elle se propose de guider vos pas, par-delà les Montagnes Hallucinées, sur les pentes du domaine de très haute altitude que sont la notion de Domaine Public et de Copyright.
Elle vous permettra de passer loin des abîmes et des crevasses qui guettent tout alpiniste/surfer (des neiges ?) — mais vous donnera d'abord ce conseil : si vous pouvez compter sur votre guide, cela ne doit pas vous empêcher d'ouvrir les yeux et de regarder où vous mettez les pieds, car elle précisera que si elle est bien votre Sherpa… elle ne peut en aucun cas remplacer votre conseiller juridique personnel.
Dans ce périple, vous ne trouverez pas de Choses Très Anciennes, mais une bonne approche des notions de Copyright et de Public Domain — uniquement pour ce qui concerne nos amis Américains, et leurs belles lois, malheureusement.
Sur la page du site, dans la colonne de droite, cliquer par exemple sur Photos vous apprendra comment reconnaître une photo appartenant au Domaine Public (ça aurait pu relever du parcours de combattant sans la feuille de route fournie par Barbara). Cerise sur le gâteau, cliquer ensuite sur Resources fera apparaître aussitôt une liste de sites offrant à vos yeux émerveillés toute une ribambelle de clichés baignant dans ce fameux DP.
Comment ça, il vous manque des illustrations pour égayer la mise en pages de votre prochaine campagne de jeu pour La Brigade Chimérique ou L'Appel de Cthulhu ?
Réunis en un même site, des notions juridiques claires, la démolition de pas mal d'idées fausses et des liens vers des sites regorgeant de ressources pour agrémenter vos propres sites et/ou créations ludiques, que voulez-vous demander de plus ?
Ça-y-est, « il » a osé mettre en page la Campagne pour La Brigade Chimérique, « Sauver Prague ! », de Sébastien Brok Omont !
le 21 Février 2012
Mystery Man From Outerspace a enfin livré sa mise en page de l'intégralité de la Campagne pour La Brigade Chimérique, le Jeu de Rôle, « Sauver Prague ! », de Sébastien Brok Omont.
Quelques extraits ci-dessous :
(Clichés pris par Mystery Man From Outerspace de son travail de mise en page de la Campagne pour La Brigade Chimérique, le Jeu de Rôle, « Sauver Prague ! », de Sébastien Brok Omont)
La campagne dans son intégralité et en format grandeur nature diponible sur la page des téléchargements du site La Brigade Chimérique, le Jeu de Rôle ! (Avant de vous précipiter, attendez tout de même l'annonce officielle de la mise en ligne par Neuralnoise !)
Qui osera donc mettre enfin en page la Campagne pour La Brigade Chimérique, « Sauver Prague ! », de Sébastien Brok Omont ? [ 1 ]
le 27 Novembre 2011
Un mystérieux interlocuteur, nommé Mystery Man From Outerspace mais ça fleure le pseudonyme à plein nez ;-) nous a fait parvenir ces quelques clichés ainsi que ce mot
(Clichés pris par Mystery Man From Outerspace de son travail de mise en page de la Campagne pour La Brigade Chimérique, le Jeu de Rôle, « Sauver Prague ! », de Sébastien Brok Omont)
Le mot en question :
« Mais qui est donc ce Mystery Man From Outerspace, ce surhomme dopé au Radium, qui met tout cela en pages ? » me direz-vous.
Bonne question.
Seul Sébastien Brok Omont — le créateur de cette excellente campagne pour La Brigade Chimérique, l’Encyclopédie et le Jeu — connaît ma véritable identité. Si jamais celle-ci était révélée au grand public, je cesserais immédiatement la livraison, sous forme de .pdf formidablement mis en pages, des épisodes à venir de cette merveilleuse saga. Brok, t’es prévenu.
Tremblez, simples mortels, ma vengeance sera donc terrible, Ah !, Ah !, Ah !, Ahaaaaaaa !, Keuf !, Keuf !, Arghhll Igor, mon fidèle serviteur, apporte-moi vite mon inhalateur !
O.K., on vous l’a déjà faite
Germaine, vite, une pastille de menthe celle avec des radons dedans et que ça saute !
N'oubliez pas de lire les commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous